Ambialet-Damiatte

Le 14 octobre dernier nous avons retrouvé nos amis de la Pétanque Damiattoise pour la traditionnelle rencontre amicale, 19ème du nom, entre nos deux sociétés. Depuis 16 ans c’est devenu pour notre petit club l’évènement incontournable, attendu par de nombreux(ses) licencié(e)s, qui clôture la saison par une journée de pétanque et de convivialité. Cette année c’est Ambialet qui recevait et, dès l’arrivée du car de nos amis damiattois, nous avons attaqué la journée par le casse-croûte « à l’ancienne » destiné à prendre des forces avant de passer à des choses plus sérieuses : les parties de pétanque ! Ensuite comme à l’accoutumée le repas de midi, préparé par la maison Saysset, a été l’occasion de renforcer les liens d’amitié par l’échange de discours et de trophées souvenirs entre nos présidents respectifs. Puis le repas s’est poursuivi dans une chaude ambiance ou les conteurs et spécialistes de la chansonnette avaient sorti leur répertoire.

 

A l’issue des parties le palmarès de cette rencontre, où les doublettes étaient composées de joueurs(ses) de nos deux sociétés, est le suivant. 1er : Maryse LENEUTHIEC associée à Jean-Christophe DALMOND. 2ème : Arthur REINHARD et Aymé TERRAL. 3ème : Evelyne SIFFRITT et Jean-Claude DELMAS. 4ème : Josette GAYRAUD et Serge BRET. 5ème : Cherif et Sabrina BARGUES. Toutes ces équipes se sont vues remettre un trophée, ainsi qu’une médaille pour tous les jeunes participants. Toutes et tous ont participé dans le même esprit d’amitié et c’est la marque forte de ces rencontres, c’est aussi ce qui explique la longévité des liens entre nos deux sociétés.

 

Puis il a fallu se séparer après s’être donné rendez-vous l’an prochain à Damiatte sur les terres du Président de Damiatte Gérard BRET et de tous ses sociétaires, que nous remercions pour la bonne journée passée ensemble.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site