Résultats 2007

 

    Voici les principaux résultats connus par le club durant la saison 2007.

    Tout d'abord la saison a commencé par la coupe du Tarn avec la réception de la Pétanque Lautrécoise fin Mars. Nous avons échoué lors de ce premier tour sur un score de 11-20 (nous avons gagné 3 têtes à têtes et une doublette). L'aventure 2007 s'est donc arrêté au premier tour.

    Puis un championnat a vu le jour l'an dernier qui se déroule durant toute la saison: le championnat du Tarn par club. Le club se situait en 3ème division, poule 2 (8 équipes dans la poule).
    La première journée se déroula à Lavaur le 17 mars. Nous devions rencontrer Villeneuve sur Vère mais nous avons gagner par forfait suite au désistement de l'adversaire.
    La seconde journée s'est déroulé à Saint Benoit de Carmaux le 14 avril. Nous avons joué contre l'équipe locale mais nous nous sommes inclinés sur le score de 22-14 grâce à 1 triplette, 1 doublette et 2 têtes à têtes.
    La journée suivant a eu lieu à Villeneuve sur Vère le 19 mai. Nos adversiares furent Saint-Roch-Lavaur. Nous avons perdu sur un score sans appel: 36-0!
    Le 2 juin a eu lieu la 4ème journée à Lempault durant laquelle nous avons joué contre La Bouriatte. Nous nous sommes une nouvelle fois incliné sur le score de 26-10 (2 têtes à têtes et 1 triplette).
    La 5ème journée fut organisée par notre club le 23 septembre. Nous recevions la Fanny St-Juery 2. Nous avons été battus sur le score de 26-10 (2 têtes à têtes et 1 triplette).
    L'avant dernière journée ne fut pas la simple simple suite au déplacement à Labastide-Saint-Georges le 7 octobre où nous devions affronter l'équipe locale. Nous avons perdu sur un score de 36-0 mais peu de regrets à avoir sachant que cette équipe a été invaincue toute la saison.
    La dernière journée à Saint-Juery le 21 octobre fut la plus palpitante de toute pour notre survie en 3ème division puisque seule une victoire pouvait nous maintenir. Lors de cette rencontre nous avons affronté l'équipe de Lempault. Sachant que cette journée était très importante, le suivi des rencontres sera présent. Tout d'abord, les 6 têtes à têtes: 4 victoires (Jean-Luc Gayraud, Julien Gayraud, Jean-Pierre Lefloch et Yohann Baillet). Puis il y avait 3 doublettes: 2 victoires (l'équipe Jean-Luc/Jean-Pierre et Léonce-Yohann). A noter la belle perfomance de la 3ème doublette (Georges-Julien) qui a du s'incliné sur un score de 13-12. Le bilan avant les triplettes est que nous menions 16-8. Seule une victoire en triplette suffisait pour nous maintenir. Les 2 triplettes étaient constituées de Léonce/Georges/Jean-Pierre et Jean-Luc/Julien/Yohann. La prémière équipe s'inclina sur le score de 13-4. Le résultat de la seconde équipe allait être capital pour le maintien. Après une partie longue de 1h30, l'équipe ambialétoise gagna sur le score de 13-7 face à une équipe de Lempault très amicale. Le score final de la journée fut de 22-14 ce qui signifie notre maintien en 3ème division grâce à une 6ème place acquise lors de la dernière journée.

    Peu d'équipes participèrent au championnat du Tarn. Seul 2 particiapants tentèrent le championnat tête à tête: Michel Baillet et Yohann Baillet. Michel gagna sa première partie, s'inclina à la seconde. Il dut passer par les barrages mais échoua en poules. Yohann gagna également sa première partie mais s'inclina à sa seconde. Il dut passer par les barrages qu'il remporta sur le score de 13-12. Il put alors sortir de poules. Mais lors de la première partie après les poules, il s'inclina face à Michel Mattéi (Carmaux) sur un score de 13-6.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site